Drapeau Angleterre petit in english

 Bienvenue

 Les chambres

    - La Romantique

    - Soleil

    - Montalieu

 Petit déjeuner

 Le domaine

 Le village

 Venir

 Contact 

Gîtes de France

 

 

 

Le village de Benais

 

benais

 

   Le village de Benais (882 habitants) est construit autour de son église et de son château (XIIe), et est entouré des vignobles de l'A.O.C. Bourgueil, adossés à la forêt. Anciennement Beniacus, les origines du village remontent à 57 avant J.C.

   Au nord du village, les landes et la forêt couvrent le plateau, alors que le vignoble s'étend sur les coteaux, et dans la vallée s'écoulent des ruisseaux et au sud de la commune, des vestiges gallo-romains bordent la voie Tours-Angers. Du fait de cette diversité de paysages, Benais est un endroit idéal pour une douce promenade dans un cadre naturel.

   Les vins de Benais (appellation Bourgueil controlée) poussent sur un sol argilo-calcaire qui permet de produire d'excellents vins fruités et gouleyants lorsqu'ils sont jeunes. Lors de leur maturation dans les caves troglodytes (nombreux dans la région), ils s'épanouissent pour devenir dignes des plus fins palais.

 

  

Les environs 

 

valdeloire

 

   Benais est situé dans le val de Loire, connu pour ses vins et ses fabuleux chateaux. Lors de vos vacances à la Sourderie, vous pourrez notamment visiter des châteaux connus tels que Chenonceaux, Amboise, Cheverny, Villandry et beaucoup d'autres, y compris le Clos du Lucé, la dernière demeure de Leonard de Vinci à Amboise. La région est également idéale pour des randonnées pédestres ou en bicyclette, et vous n'étes jamais loin de la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

  

 

Pour en savoir plus

 

Office de tourisme du pays de Bourgueil

Les vins du val de Loire

Le site internet de la vallée de la Loire

 

 

Noëlle Cochaud
2 la Sourderie
37140 Benais

 

Tel. +33 (0)2 47 97 09 17
Mob. +33 (0)6 07 96 99 62

sourderie@gmail.com